La tension est montée d’un cran à Labgar dans le département de Linguère où des jeunes proches du maire de la commune Idrissa Diop se sont violemment attaqués aux jeunes favorables à la sensibilité du directeur général de la SAED Samba Ndiobéne Ka au mrché hebdoadaire de ladite localité .Deux blessés ont été notés et 05 jeunes arrêtés par les éléments de la brigade de gendarmerie de Linguère.
Tout est parti d’une volonté des jeunes du DG de la SAED d’organiser le lancement de leur mouvement politique dirigé par Aly Niass. Sans autorisation l’autorité administrative a brandi l’interdiction d’organiser la rencontre politique.
Pour Aly Niass et ses camarades c’est le maire de la commune de Labgar qui est derrière cette interdiction de la manifestation politique .Pour manifester leur courroux les proches du DG de la SAED ont investi les réseaux sociaux en traitant le maire de la commune de tous les noms d’oiseau.
C’est ainsi que des hostilités se sont éclatées entre ces deux sensibilités qui se regardent en chiens de faïence. Après notre source les nommés Abdoul Sylla Mohamed Diop et Demba Diop tous membres de la sensibilité de l’édile de Labgar se sont rendus au marché hebdomadaire le mardi pour infliger une sévère correction au président du mouvement pour l’émergence de Labgar Aly Niass et son adjoint Ndiaga Niass qui selon eux passent tout leur temps à insulter leur mentor politique sur la toile.
Les frères Niass gravement blessés ont été acheminés au centre Mame Seynabou Ndao de Dahra .Des certificats médicaux de 18jours et 15jours en main ils sont retournés à Linguère pour porter plainte contre leurs agresseurs.
Ces derniers eux aussi ont pu se procurer de certificat médicaux de 15jours . Tous les 05 jeunes membres du parti présidentiel finalement sont placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de la gendarmerie de Linguère pour coups et blessures réciproques.
Doudou Thiane Senvisions.com