Louga, 3 juil (APS) – La région de Louga (nord) a enregistré un taux de participation de 44, 08 % à l’issue des législatives de dimanche remportées largement par la coalition au pouvoir, Benno Bok Yakaar (BBY), qui s’est emparée des six sièges de député en jeu dans la région.

Quelque 145.221 électeurs de la région de Louga se sont rendus aux urnes dimanche, sur un total d’inscrits sur les listes électorales estimé 329.446 électeurs, d’après les chiffres rendus publics les trois commissions départementales de recensement des votes.

Le département de Linguère a enregistré le plus fort taux de participation de la région avec 46, 82 %. Il est suivi de celui de Kébémer (46, 24 %). Avec 40, 64 %, le département de Louga ferme la marche.

La coalition Benno Bok Yakaar s’est adjugée les suffrages de 72.396 électeurs de la région de Louga, soit 50, 01 % des suffrages valablement exprimés. Il est suivi du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) avec 29.445 voix, équivalant à un pourcentage de 20, 34 %.

Les autres partis coalitions et listes indépendantes se portagent le reste des suffrages.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here