A la petite confusion qui a failli s’installer dans la tête des Sénégalais par rapport au retrait de la loi sur le parrainage, le ministre de l’intérieur, joint par Dakaractu, a tenu à lever l’équivoque.
Aly Ngouille Ndiaye rappelle, en effet, que » la loi sur le parrainage est déjà promulguée et sortie au journal officiel. » Ce qui atteste de son caractère immuable, sous cet angle.
Toutefois, fait-il remarquer : »cette loi sur le parrainage était accompagnée d’une modification du code électoral pour appliquer le parrainage. »Par rapport à cette modification du code électoral, poursuit Aly Ngouille Ndiaye, » le Président avait demande à ce qu’on rediscute avec l’opposition suite à l’invite de la société civile. On a remis en place un comité ad-hoc qui a fait l’objet d’une installation. Les gens ont refait des propositions de modification par rapport à la première loi qui était déposée. »
Par conséquent, il faudra au vu de ce qui précède, qu’il soit procédé au retrait de cette loi » pour en remettre une autre. » Il insistera pour dire que cela ne concerne que le code électoral du fait que la loi sur le parrainage est déjà approuvée, promulguée et publiée au niveau du journal officiel…