Le Sénégal pleurera encore longtemps Doudou Ndiaye Rose dont la renommée avait dépassé les frontières locales. Avec la disparition de ce grand griot des temps modernes le Sénégal vient de se rendre réellement compte de la dimension de ce grand maitre tambour major. Le Grand Percussionniste surnommé mathématicien des rythmes avait conquis le monde grâce à son tam tam qu’il a fait résonner aux quatre coins du monde. Ce qui lui vaut un hommage unanime partout à travers le monde dans toutes les langues. Les plus grands médias ont magnifié l’oeuvre de cet artiste multidimensionnel un des dignes ambassadeurs de la culture sénégalais qu’il a su exporter très tôt.
Le monde, France 24, Guardian, The Sun, The Daily Mail presque tous les plus grands tabloids se sont inclinés devant la mémoire de ce monument qui s’est affaissé hier.

Mort de Doudou N’diaye Rose, prince des tambours, titre Libération qui est imité par Rfi Sénégal: le célèbre percussionniste Doudou Ndiaye Rose est mort. Pour sa part Ouest France souligne le caractère multidimensionnel de Doudou Ndiaye Rose en titrant : «Sénégal. Mort du percussioniste Doudou Ndiaye Rose, reconnu par l’Unesco», là où l’Obs renseigne sur la perte incommensurable pour la culture Sénégalais en ces termes «Décès du grand percussionniste Doudou Ndiaye Rose, «trésor humain» du Sénégal»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here