C’est la question qui est sur toutes les lèvres maintenant dans l’arène politique du Djoloff. Mais aussi c’est la lourde mission que se donnent le Docteur Daouda Dia et ses compagnons. Ancien médecin chef à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, aujourd'hui en retraite, Docteur Dia officialisera demain Samedi 09 Mars 2013 son adhésion au parti de Macky Sall pour faire gagner ce dernier dans la commune lors des prochaines joutes électorales. Pour cela, le futur apriste compte sur le soutien de pontes du régime, de cadres de la commune et d’opérateurs économiques entre autres qui selon nos sources « n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce meeting et pour faire basculer la commune bientôt dans le macky ».
Pour y arriver, Docteur, comme l’appelle les intimes, devra croiser le fer avec son frère Aliou Dia, leader charismatique et ancien député, qui règne depuis 15ans comme maître incontesté des lieux.
Pour certains, Docteur veut devancer Aliou Dia dont les échos sur sa transhumance vers les prairies marron s’amplifient davantage. Mais jusque là rien de sûr. Ce qui est certain est qu’au sortir de ce meeting où le Ministre Aly Ngouille Ndiaye est annoncé, il se fera la voix légitime du parti au pouvoir dans la capitale religieuse du Djoloff.
EL H. Daouda DIAW