Les populations de Koyli Alpha, situé dans l’arrondissement de Yang-Yang, dans la commune de Mboula ne savent pas où se donner la tête du fait des conditions très difficiles dont vivent ses centaines d’ âmes. Les populations se demandent pourquoi sont-elles laissées à elles mêmes ?
En effet, rallier ce village maraboutique revet d’un véritable parcours de combattant. Une route sinueuse longue de 45km sépare la localité à la commune de Dahra.
A cela s’ajoute l’absence totale de infrastructures socio de base. La localité ne dispose que d’une école élémentaire qui laisse à désirer du fait des multiples maux qui assaillent les enseignement- apprentissages.
Les habitants de Koyli Alpha s’embourbent aussi dans des nuages de difficultés. Le problème criard qu’ils restent confrontés est selon le porte- parole du village, le manque de structure sanitaire.
Ces doléances ont été soulevées lors de la 41édition de la ziara annuelle initiée par le guide religieux de la localité, Thierno Amady Ba.
Les habitants ont profité de la présence des autorités locales et étatiques pour leur demander de solutionner tous les maux qu’ils font face. Mais la plus urgente demeure l’implantation d’une piste lateritique pour le désenclavement de Koyli Alpha.
Ndéye Mingué SECK