Concertation et émoi sont les maux les plus partagés à Bouki Thiandé une localité de la commune de Mboula c’est dans le département de Linguère.En effet au cours d’une bagarre ,Y.Ba tue A.D. Ba . Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 20 septembre 2019 au samedi 21 septembre 2019 .Selon nos indiscrétions, les deux antagonistes originaires de Bouki Thiandé étaient partis assister à un mariage chez un voisin répondant au nom d’Alassane Ka habitant à Kothièdié Keur Ndary. D’après des sources recuillies sur place,ivres de la boisson alcolisée « Boulafé »,Y.Ba et A.D.Ba se battent violemment ainsi Y.Ba assome des coups de coupes coupes à A .D.Ba qui meurt sur le coup.Informés ,la gendarmerie de Yang Yang et les autorités sanitaires de la localité se sont rendus sur les lieux du drame pour constat.Du coup ,le corps sans vie de A.D.Ba est acheminé au centre de santé de Dahra.
Sur ordre du procureur de Louga,le corps sans vie de A.D.Ba serait remis à ses parents l’après du samedi exactement à 17h pour inhumation aux cimetières de Mbaye Awa.
A rappeler que A.D.Ba et Y.Ba sont âgés respectivement 28 ans et 30 ans ,ils étaient tous mariés à une épouse chacun et laissent derrière eux un enfant chacun.
Salla Ndiaye Linguère