Les rideaux du championnat populaire communément appelé navètane sont tombés hier dans la Zone de Kamb une localité de l’arrondissement de Yang Yang c’est dans le Djoloff. En effet ,pour ce qui concerne la saison 2015,en catégorie cadette la finale est remporté par l’ASC Nélène Car de gouloum au dépend de Mouille par un score de deux buts à un. En séniore ,la finale est également gagnée par la même ASC Nélène Car de Gouloum qui a battu Ngollo par deux buts à zéro .

Le parrain de la finale cadette, le premier adjoint au maire de Mbeuleukhé Alioune Diop accompagné par une forte délégation est venu assister à la finale. A l’en croire, il est très satisfait de la manifestation sportive avant de dire que les jeunes de Kamb aiment bien le sport qui est facteur d’union, de cohésion sociale. Alioune Diop a offert aux deux équipes cadettes finalistes deux jeux de maillots et une enveloppe finançère de cinquante mille francs .

Quant au parrain de la finale séniore le maire de Kamb Birame Ba se dit très satisfait des finales qui sont jouées dans le fair-play. Il a demandé aux jeunes de Kamb (commune) d’éviter la violence qui ne mène à rien .Birame Ba a offert deux jeux de maillots aux équipes séniores finalistes.A rapeler que le maire de Kamb a profité de la fête de la jeunesse de Kamb en distribuant les douze jeux de maillots et bas qu’a offert le ministre Aly Ngouye Ndiaye à l’ensemble des ASC de la commune de Kamb .

Le président de la Zone de Kamb Lamine Ndao se réjouit des finales qui se sont déroulée dans la paix non sans remercié toute la jeunesse de la commne de Kamb, toutes les bonnes volontés notamment les parrains qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la manifestation .Il a également remercié le sous préfet de Yang Yang Moussa Sy et son adjoint Youssoupha Guèye qui ont passé la journée d’hier à Kamb pour assiter à la finale .Dans ses remerciements Lamine Ndao n’a pas oublié la gendarmerie de Yang Yang conduite par le Commandant Mboup et son adjoint Djiba qui ont bien veillé au grain à chaque rencontre la sécurité au niveau des terrains .Toutefois le président de la zone de Kamb a déploré l’état défectueux du terrain municipal de Kamb qui est vague ne rapportant aucune recette lors des rencontres d’où il lance un cri de cœur à l’endroit des autorités locales d’abord ,ensuite nationales afin que le terrain municipal de Kamb soit clôturé gage d’octroyer des côtes parts aux ASC,à la commune et à la zone.

Salla Ndiaye Linguère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here