Les femmes de Kadji, un village situé à une dizaine de kilomètres de Linguère, ne badinent pas sur la candidature au poste de député de Fatou Bintou Diop, 1ère Vice- présidente du Conseil départemental de Linguère, Rapporteur de la Commission Communication de la Coordination nationale des femmes de «Benno Bokk Yakaar», une intellectuelle qui a fait des études très poussées.
Tout le rêve des femmes de Kadji, est de voir le nom de Fatou Bintou Diop, sur la liste des députés du département de Linguère. Elles ont un engagement sans faille pour élire leur mentor quel que soit le prix. Elles menacent même de durcir le ton ou de boycotter les prochaines joutes si jamais leur ledear est laissée en rade.
« Nous ne trouvons même pas des mots pour remercier Fatou Bintou Diop, qui ne cesse de poser des actes pour l’émergence du département de Linguère, plus particulièrement de la commune de Dodji » a laissé entendre Khady Ndao, conseillère de la commune de Dodji.
Elle a interpellé le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye pour qu’il choisisse leur espoir, Fatou Bintou Diop, qui selon elle, travaille d’arrache-pied pour sortir Kadji des ténèbres. « Si le ministre veut avoir des résultats escomptés lors des législatives qui pointent à l’horizon, il n’a qu’à l’investir, sinon, nous (les femmes de Kadji) ne le soutiendront pas » conclut-elle.
Dans le même sillage, Maty Ndiaye et Coura Sall, ont exhorté les femmes à l’union afin de renforcer les rangs de l’APR, sous la bannière de Fatou Bintou Diop.
Les populations de Kadji, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de Fatou Bintou Diop.
Masse Ndiaye
http://www.djolofdjolof.net/