Le coordonnateur du mouvement Djoloff ca Canam Mmadou Lamine Bara Sall , en collaboration avec la marmite du cœur et la 2stv ,a organisé, hier LUNDI une journée de solidarité pour remettre des kits « ndogou » aux populations vulnérables.
Au total, plus d’un millier kits comprenant du café du sucre des dattes du pain et des jus de bissap et des plats copieux ont été remis aux nécessiteux. Cet appui évalué à plusieurs centaines de mille selon Bara Sall, aux bénéficiaires de faire leur rupture du jeûne sans difficulté pendant cette journée de solidarité entre en droite ligne avec les recommandations divines . Bara Sall a par ailleurs remercié le parrain de cette journée l’operateur privé Maarame Sall qui n’a pas selon lui lésiné sur les moyens pour l’appuyer à faire face à certaines dépenses financières ses .Il a cependant dénoncé l’absence des autorités locales qui pourtant étaient pour la plupart invitées à cette journée de partage .Mr Sall est revenu sur l’objectif de son mouvement qui travaille pour la réélection du président Macky Sall en 2019 .En outre il a précisé que le mouvement Djoloff ca canam n’est derrière personne autre que le président Macky Sall .
Pour les élections présidentielles qui pointent à l’horizon Bara Sall de rappeler que son organisation politique s’investira à œuvrer pour la massification de la mouvance présidentielle en vue de donner au chef de l’état Macky Sall une victoire confortable .Il faut noter que cette activité de remise de Ndogous a été précédée par une conférence religieuse animée par le talentueux islamologue Falilou Tall qui a rappelé les préceptes de l’islam et les vertus d’un bon musulman .
Le conférencier est aussi revenu sur les actions de générosité du mouvement Djoloff ca canam pendant ce mois béni de Ramadan «Dieu a réservé la meilleure rétribution aux jeûneurs et bonnes volontés qui apportent leur soutien aux nécessiteux en ce mois béni du Ramadan », a dit l’islamologue qui exhorte Bara Sall à toujours travailler en synergie avec les autres et d’éviter d’entrer dans les futilités. Le coordonnateur Bara Sall s’est félicité du caractère pédagogique des conseils et sermons de Falilou Tall .
Doudou Thiane Senvisions.com