Conscient des problèmes de santé de ses populations,le minsitre de l’élevage et des ressources animales Samba Ndiobène Ka est chargé de l’accueil et de l’organisation de la journée de consultations gratuites offertes aux populations dahroises par l’Ong Américain Were Africa.A l’issue des opérations de consultations,684 personnes sont touchées parmi ces dernières 30% souffrent de la pathologie (la tension).Ce sont des chirurgiens,des cardiologues,des médecins généralistes,des pédiatres qui composaient l’équipe médicale.
Une dame de l’équipe médicale n’a pas manqué de donner des conseils pratiques aux personnes qui étaient venues assister à la rencontre.Entre autres conseils,boire beaucoup de l’eau à chaque fois,faire au moins 15 à 30mn de sport chaque jour,éviter de beaucoup manger ,de ne pas manger des aliments huileux,se rapprocher des docteurs en cas de maladie.
L’occasion a permis aux médecins à leur tour de remercier également l’accueil chaleureux que Dahra Djoloff leur a réservé,ils ont bien fait leur travail sans gêne,du côté de l’hébergement rien à signaler disent-ils.
Au nom du ministre samba Ndiobène Ka répondant des médecins de Were Africa à Dahra Djoloff,son chef de cabinet Pape Sara Ndiaye s’en réjouit de l’action de Wera Africa qui a assuré les consultations non sans remercier l’équipe médicale.Et Pape Sara Ndiaye d’ajouter que le ministre Samba Ndiobène Ka ne manquera pas à apporter son soutien dans ces genres d’actions.Le partenariat se poursuit et que Samba Ndiobène Ka aura été un partenaire privilégié avec l’Ong Were Africa à Dahra Djoloff. Aujourd’hui l’unique rêve du ministre Samba Ndiobène Ka est la santé pour tous dans la localité gage d’un développement durable dans le Djoloff.
A la fin de la journée,des patients rencontrés ont remercié beaucoup l’Ong Were Africa et le ministre Samba Ndiobène Ka qui n’ont ménagé aucun effort pour un développement du capital humain dans le Sénégal ,en particulier dans le Djoloff.
Bathie Ndiaye Senvisions.com