Donner du sang, c’est sauver des vies. Cet adage semble bien inspirer les populations de Linguère qui ont profité de la Journée mondiale de la femme, pour donner de leur sang à l’hôpital Matlaboul Fawzéni, initiateur de la journée en collaboration avec Pape Masseck Seck, directeur du service d’aide Acapes de Linguère.

Au total, 56 donneurs en majorité des femmes, ont été enregistrés. Selon la responsable de la banque de sang dudit l’hôpital, Mame Fatou Diop, sa présence à Linguère se justifie par le fait que la carence du sang dans les hôpitaux, s’intensifie de plus en plus. «C’est pourquoi, nous avons organisé cette journée de don de sang, pour sauver des vies, notamment pour les femmes qui perdent beaucoup de sang durant les accouchements, ou pour secourir les accidentés et surtout les anémies sévères mais aussi pour pouvoir doter la banque de sang de l’hôpital de Touba, d’un stock de sang qui dessert non seulement Touba mais les autres départements environnants», indique-t-elle.

Les responsables de la banque de sang ont vivement salué l’acte des donneurs qui va contribuer à diminuer les cas de décès des patients évacués soit par l’hôpital de Linguère ou celui de Dahra, qui viennent souvent sans accompagnants.

Se félicitant de cette journée de collecte de sang, les femmes donneuses plaident la perpétuation d’une telle initiative, tous les 8 mars, pour marquer de leurs empreintes, ces heures qui leur sont dédiées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here