La Jeune Chambre Internationale (JCI) Dakar N°1 organise le samedi 8 février 2014 à l’hôtel Les Almadies à partir de 16Heures, sa rentrée solennelle placée sous le thème du mandat : «Civisme et leadership pour le développement communautaire ». La JCI Dakar N°1, fidèle à sa vision d’ « Etre le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs » et conscient que le civisme constitue un véritable levier de développement, lance sa rentrée solennelle pour le mandat 2014.
Il s’agit d’une activité particulière, qui revêt un caractère solennel. En effet l’événement placé sous le haut patronage de Monsieur Abdoul MBAYE parrain 2014 de la JCI Dakar N°1 marque le lancement officiel des activités du mandat. Cette manifestation est une occasion pour notre organisation de sensibiliser la communauté sur le thème choisi et de décliner le plan d’action annuel. Les membres de la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1 se réunissent en début de chaque année pour procéder au lancement officiel de leurs activités. Cette rencontre officielle et chaleureuse est l’occasion pour le bureau sortant de transmettre les charges au bureau entrant. Cette manifestation permet aussi à l’organisation locale de présenter son plan d’action de l’année à un large public composé des membres, sympathisants et partenaires de la JCI.
La Rentrée solennelle 2014 de la JCI Dakar N°1 aura pour objectif général de lancer officiellement les activités du mandat. Cet objectif général se décline en objectifs spécifiques :
Communiquer sur le thème du mandat 2014
Présenter le parrain du mandat
Présenter le plan d’action annuel
Affilier les nouveaux membres
Installer officiellement le bureau 2014
Faire connaitre la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1
Pour le président 2014, Samuel Joseph Faye, le civisme constitue un vecteur fondamental d’une bonne organisation en vue du développement social et économique de nos communautés et doit être combiné à un leadership constructif au service du développement durable de la communauté. En effet, ce dernier tend à devenir un élément essentiel pour résoudre les crises auxquelles font face les sociétés modernes. Ainsi indique-t-il dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, la société sénégalaise minée par une décrépitude des valeurs notamment civiques mais également de son leadership, ne peut entamer une marche vers le développement et l’émergence qu’à travers un engagement de tous les citoyens.
Magueye sow Sow