Elle a fait des gaffes ,elle en fait encore mais cette fois-ci elle en a trop rajouté . En effet Madame Tourè consul général du Sénégal à Milan ,l’une des autorités les plus contestées n’occupe pas ce poste peu reluisant pour rien. Cette bonne dame à qui la communauté sénégalaise reproche de ne faire qu’à sa tête en ne respectant rien ni personne a fait encore parler d’elle ;en effet madame Naphie Dramè cette dame qui est perçue comme la mémoire vivante de la diaspora sénégalaise d’Italie pour avoir capitalisé trente années d’expérience comme assistante du consul honoraire avant d’assister les différents consuls qui se sont succèdes ,était loin d’imaginer de subir un tel traitement surtout de la part d’une représentante diplomatique. Au fait madame le consul général tient coûte- que -coûte à se débarrasser d’elle malgré ses compétences et son expérience . Car dit -elle ,elle doit payer sa complicité avec l’ex consul Cheikh Kouyatè que Madame Tourè considère comme son ennemi juré.

Arrivée sur les lieux comme tous les matins , madame Dramè a eu la surprise de sa vie car elle trouva tous les bagages et dossiers personnels dans le hall du consulat car madame Tourè a décidé qu’elle doit changer de bureau et a profité de son absence pour ordonner le nettoyage à fond et la mise en place d’un de ses proches .

Désirant en savoir plus sur une telle décision Madame Naphie trouve une madame Tourè décidée à en découdre avec elle et était prête à tout absolument tout pour l’humilier ,cette dame dont le péché est de faire preuve de loyauté .

Madame déclare à qui veut l’entendre que personne ne pourra la détourner de son objectif qui n’est rien d’autre que de traquer tous ceux qu’elle considère comme ses détracteurs. Cette situation plonge ainsi le consulat dans une situation tendre et malheureuse au grand malheur d’une communauté qui mérite mieux.

Madame le consul déclare haut et fort que tant que Son Excellence Macky Sall est aux commandes elle sera non seulement consul général mais elle utilisera son peudo-pouvoir pour combattre les autres.

Cette situation qui ne semble déranger aucune autorité risque à la longue plonger la communauté dans une crise dont l’issue sera regrettable pour tous. Et nous pensons qu’il grand temps d’arrêter cette folie qui gagne du terrain a une vitesse fulgurante.

SAMBA BA MILAN (ITALIE).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here