Cette histoire drôle s’est produite à Niandoul, village situé à quelques encablures de a commune de Dahra Djoloff. En effet un incendie d’une rare violence a été causé par un père de famille.
Sa femme était partie à un baptême dans le village. L’époux, B.Cissè, après avoir envoyé plusieurs commissions en vain faisant appel à sa femme, décide de faire tout seul la cuisson de la viande qu’il avait achetée au retour de son voyage. Ainsi, c’est au moment de la cuisson que la cuisine a pris feu et provoqua d’énormes dégâts matériels.
Avisées par les flammes, les populations se ruèrent vers le lieu pour apporter leurs secours. Fait curieux car le sieur Cissé n’autorisa ni l’accès au domicile ni l’utilisation de l’eau de son robinet pour éteindre le feu encore moins de voir sa femme franchir le seuil du portail de sa maison. Le cadet qui voulait faire la médiation pour faire revenir à la raison son père a été bastonné par ce dernier.
De surcroit, n’eut été l’intervention des secouristes, B.Cissè après avoir commis cet acte voulait braver les flammes pour faire sortir sa marmite de viande.
Ndeye Mingué Seck