« Les inondations sont là depuis 2005… » Signé Aly Ngouille Ndiaye. Le ministre de l’Energie donnait ses impressions hier, dans le JT de la RTS, à la fin de la visite dirigée par Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur, sur la Nationale 1, dans les quartiers de Grand Médine, Grand Yoff, Dalifort…

Cette borne dans le temps est sans doute une allusion u bilan du régime du Président Wade. Non, elle est fausse ! Les inondations ont commencé à se manifester comme phénomène en 1989. Médina Gounass payait un tribut à la furie liquide. Bien sûr, 2005 a été un pic.

Son patron, le Président Macky Sall, pourrait lui rafraîchir la mémoire lui qui était Premier ministre de Wade en 2005, au moment où les législatives de 2006 étaient reportées pour financer le recasement des sinistrés pour une cinquantaine de milliards, dans le cadre du Plan Jaxaay. Quelques minutes plus tard, le ministre de l’Enseignement supérieur, porte-parole du Gouvernement, s’exprimait au micro de la RTS. Il avait du mal à se détacher de ses notes pour… faire l’historique de cet qui a été déjà montré dans les reportages.

Le pic est cet élément qui montre une conversation téléphonique entre l’intérimaire Mbaye Ndiaye et le Premier ministre Abdoul Mbaye qui venait de fouler le sol sénégalais. Enfin, que peuvent des camions hydro-cureurs sur un volume d’eau plus dense que le débit du fleuve Sénégal ?

A. L. NDIAYE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here