La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, va présider, jeudi, à Dahra, l’inauguration de la laiterie Largal, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Aminata Mbengue Ndiaye procédera, le même jour, au lancement des travaux de la piste rurale de 66 km, dans le département de Linguère, renseigne la même source.
Ces infrastructures font partie des réalisations attendues du PASA Lou-Ma-Kaf, à l’horizon 2018, dans les domaines agricoles et de l’élevage, mentionne le communiqué.
Elles sont destinées à contribuer à l’augmentation de la production laitière de la zone de Dahra et à sa commercialisation, ainsi qu’au désenclavement du Ranch de Dolly (grande zone de productions animales), vers le grand marché à bétail de Dahra, précise le texte.
Le PASA Lou-Ma-Kaf vise, sur une durée de 5 ans, à renforcer la sécurité alimentaire et à réduire la pauvreté dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine, mentionne le document.
Il précise que ce projet est financé par un don de 25 milliards de FCFA dont 81% provenant du GAFSP, 6% du FAD et 12% de l’Etat du Sénégal.

Auteur: Aps – APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here