C’est maintenant officiel, Bokk Giss Giss est installé dans le département de Linguère. Les partisans de Pape Diop promettent de travailler, pour que leur formation politique soit majoritaire dans le département de Linguère.
Au moment où plusieurs formations politiques dorment sur leurs lauriers, Bokk Giss Giss s’active à la base pour animer et massifier le Parti, dans la perspective des prochaines joutes électorales qui pointent à l’horizon.
Ce week-end, ils ont procédé à l’installation du bureau départemental composé de quarante et un membres. Le coordonnateur départemental de Bokk Giss, Bamba Samb, un ancien responsable de l’Union pour le renouveau démocratique ô combien dynamique, s’est voulu formel : « pour massifier le Parti, nous envisageons de faire une tournée départementale pour monter les cellules, notre objectif est de gagner toutes les Communes du département de Linguère pour amener Macky Sall au 2 e tour », théorise-t-il.
Très dur avec le régime en place, l’ex-rénovateur Bamba Samb a fustigé l’interdiction du voile intégral. «Le Président Macky Sall ne suit que les Européens, il a les mains liées », accuse-t-il.
Se prononçant sur la commercialisation de l’arachide, le coordonnateur départemental de Pape Diop peint un tableau ombrageux : “cette campagne arachidière est bloquée par les opérateurs économiques qui constituent un véritable obstacle. L’Etat ne vole pas aux secours des agriculteurs. La preuve, pour cette saison, ils n’ont bénéficié ni d’engrais, ni d’intrants, encore moins de matériels agricoles pour booster l’agriculture dans le département de Linguère », a t-il fustigé.
Rappelons que Bokk Giss Giss a enregistré de nouveaux ralliements : il s’agit de Mbouss Diop de Reewmi, Bathie Sélane et Alpha Boye de l’APR, et Awa Ka l’ex-adjointe de la responsable des femmes de l’URD.
Actusen.com