La journée d’hier restera à jamais gravée dans la mémoire de Karim Wade qui a sûrement subi la pire humiliation de sa vie. Le traitement infligé fils de Wade brutalisé blessé puis menotté par les gardes pénitentiaires sur instruction du juge Henry Grégoire Diop qui voulait qu’il rejoigne de force le box des accusés, a suscité la furie de son père qui se trouve toujours en France.
Depuis Paris où il se trouve l’ex Président de la République a été blessé au plus profond de lui même par cette humiliation infligée à son fils en son absence. C’est sa fibre paternelle qui a été affectée. De Versailles où il se trouve, Me Abdoulaye Wade très affecté, a hurlé sa colère. « C’est une affaire très grave », s’est-il écrié au téléphone.
Le Pape du Sopi a su les détails de cet incident par le biais des responsables libéraux avec lesquels il s’est longuement entretenu, selon L’Obs. D’ailleurs l’ex Chef d’Etat avait tellement mal qu’il comptait rentrer dare dare sur Dakar afin d’engager la confrontation avec le régime. Mais signale t-on il en a été dissuadé.
Ce qui est sûr c’est ce que cette affaire va raviver la tension qui existait déjà entre le régime de Macky Sall et le Pds qui cette fois ci est résolument engager pour laver l’affront avec Wade au premier rang. A suivre…