Le plan secret de Me Abdoulaye Wade est dévoilé. Me Abdoulaye Wade et le PDS narguent le régime de Macky Sall et le peuple en soutenant que Karim Wade est le seul et unique candidat du parti. Ils ajoutent que si Karim Wade ne se présente pas à la Présidentielle de 2017, il n’y aura pas de joutes électorales.

Or, révèle l’As, ce n’est qu’une ruse pour dérouler en douce le plan B. En effet, l’ancien directeur de cabinet de Me Wade, Habib Sy, initiateur du mouvement Vision pour un Sénégal Nouveau (VSN), dit être le candidat du PDS en cas d’impossibilité pour Karim Wade de se présenter.

Parlant en connaisseur des stratégies et de la vision politique du secrétaire général national du PDS, Habib Sy de déclarer : « je bénéficie de toute la légitimité pour être le plan B du PDS. J’en ai parlé à certains responsables du PDS qui l’ont trouvé normal et faisable ».

Et le président du VSN de déclarer croire fort au triomphe de sa candidature au sein du PDS: « Tout le PDS va voter pour moi si je me présente candidat du parti pour la présidentielle de 2017, je lance un appel à tous les libéraux et à tous les sympathisants du frère Karim Wade pour qu’ils s’allient avec moi afin que nous remportions la prochaine présidentielle ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here