Entre anciens libéraux, le courant ne passe plus. A l’occasion de sa première sortie à Dahra, Habib Sy a ouvert les hostilités envers Macky Sall. La réponse de ses partisans ne s’est pas fait attendre.
La campagne électorale bat son plein dans le Djoloff. Les responsables du parti démocratique sénégalais sont prêts à tout pour que leur candidat gagne cette localité. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons.
En marge des meetings organisés par les militants Mamadou Lamine Gassama et Abdoulaye Wade (inspecteur de L'éducation), le chef de cabinet de Wade a remis aux femmes des communes de Linguère et de Dahra une enveloppe financière de 5 millions de francs cfa.
Ceci entre dans le cadre du démarrage de la campagne et des activités du plan d'action visant à faire réélire le secrétaire général du FAL 2012 dès le premier tour.
Dans cette tribune, le maire de Linguère a tancé les partis de L’opposition. Selon Habib Sy, Macky Sall étant premier ministre n'a jamais réalisé des infrastructures dans le département et martèle t-'il" il ne sert à rien de soutenir un candidat qui n'est pas de cette localité". Il a aussi rappelé à l’assistance que lors de sa visite à Dahra le secrétaire général de L'APR YAAKAAR a brulé beaucoup d'étapes parce qu’il n'avait plus de carburant et celui qui ne peut pas assurer du carburant à ses véhicules de campagne ne peut pas diriger ce pays renchérit t-il.
Réponse du berger à la bergère :l'ex adjoint au maire de Dahra ex-wadiste et nouveau makiste Guité Ndao n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour répondre au mandataire du FAL 2012 de Linguère. Il a rappelé à Habib SY qu'il ne sert à rien de distribuer des millions à des militants et il défie tous les responsables du FAL « Au soir du 26 février Abdoulaye Wade n'aura même pas 15% à Dahra, et je les battrai à plate couture » conclue t-il.
En tout cas ça chauffe dans le Djoloff et le compte à rebours a déjà commencé.
Mamadou Moustapha Ndiaye, notre correspondant à Linguère