Malgré les mesures prises par le président, l’ancien ministre sous Wade, Habib Sy demande à Macky Sall de s’adresser de plus en plus aux Sénégalais. Sans quoi, il sera difficile de vaincre cette pandémie du covid-19.
« Pour endiguer la transmission communautaire et lutter de façon plus efficace contre le coronavirus, le Président Macky Sall doit s’adresser plus régulièrement à son peuple. Un général souvent confiné ne peut pas gagner une guerre », a affirmé Habib Sy.
Pour endiguer la transmission communautaire et lutter de façon plus efficace contre le coronavirus, le président Macky Sall doit s’adresser plus régulièrement à son peuple.
Un general souvent confiné ne peut pas gagner une guerre
Pour endiguer la transmission communautaire et lutter de façon plus efficace contre le coronavirus, le président Macky Sall doit s'adresser plus régulièrement à son peuple.
— Habib Sy (@habibsyofficiel) April 17, 2020
Un general souvent confiné ne peut pas gagner une guerre.
A noter que le chef de l’Etat s’est adressé ce vendredi 17 Avril aux médias étrangers (France 24 et Rfi). A l’occasion, il a réitéré son souhait de voir l’annulation de la dette africaine. Il a aussi annoncé l’élargissement du couvre-feu, qui passera de 20 heures – 06 heures à 18 heures – 07 heures.