Porte-parole du Gouvernement, service presse présidence, porte-parole du Président et ministère de la communication. Ce sont là des structures créées par Macky Sall pour régler sans doute le problème de communication. Malheureusement pour lui, ces trois départements se mènent une guerre interne qui ne dit pas son nom.

Pour preuve, Latif Coulibaly qui est en train de sentir que le Palais avec Souleymane Jules Diop est en train de l’effacer cherche à trouver des branches pour s’accrocher. En effet, dans un communiqué dont copie est parvenue à dernieremeinute.sn, le porte parole du gouvernement va organiser des conférences de presse tous les 15 jours. Rencontres au cours desquelles, il sera question de revenir sur les décisions prises en conseil des ministres, d’informer les citoyens sur les activités du gouvernement et d’apporter des éclairages concernant l’actualité du gouvernement.

La pertinence d’un tel programme est discutable et ce n’est pas Bakar Dia alors Ministre de la communication qui nous dira le contraire. Ce dernier avait initié ce même type de programme, mais qui n’a pas évolué à cause de son manque de contenu qui a fait que la presse ne se déplaçait plus pour suivre les bla-bla des ministres.

On peut donc dire sans se tromper que Latif cherche d’une part à donner du contenu à son département et d’autres part à éviter d’être enterré par Jules Diop, Abou Abel Thiam et Cheikh Bamba Dièye.

D’ailleurs la mise sur pied de ce programme intervient quelques jours après l’émission de Jules Diop à Opinion à la RTS où il ne sait pas limité à parler des activités du Palais ; mais aussi du gouvernement.

Egalement, Cheikh Bamba Dièye en tant que ministère de la communication n’a pas appréciés que Latif soit à côté du Premier Ministre et Macky Sall quand ces derniers recevaient quelques patrons de presse au Palais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here