Parrain du gouvernement scolaire du CEM de Barkédji. Bohoum Sow SG de l’Aprosi a récompensé les 28 meilleurs élèves qui se sont distingués cette année.

Présent lors de la cérémonie, Bohoum Sow qui vient encore de se distinguer, a remis des fournitures scolaires, du matériel pédagogique, un écran de projection et une vidéoprojecteur au corps professoral sous la houlette du principal , Yabsa Thiam . En présence du sous- préfet de Barkédji, Pape Amadou Sall, de Laba Galal Sow, chargé des études au port autonome de Dakar, du chef de village, Mansour Thiane. Ce dernier se désole des conditions difficiles auxquelles sont confrontées les élèves du CEM de Barkédji. « Le Collège d’Enseignement Moyen traverse une période difficile à cause des effectifs pléthoriques. Certains potaches se rabattent même sur des bancs pour suivre normalement leurs enseignements-apprentissages. Le CEM n’est ni clôturé ni électrifié ».

« Je suis très honoré par la présence massive de la population de Barkédji. En cette occasion solennelle qui consacre l’ouverture des activités du gouvernement scolaire du CEM de Barkédji. C’est pour moi un grand honneur de se retrouver parmi la communauté éducative pour prononcer ces quelques mots. Par ce que l’école est l’une des institutions les plus importantes de la république, sans laquelle il est impossible d’entrevoir le développement » a dit le deuxième vice-président du conseil départemental de Linguère, Bohoum Sow.

Il se réjouit du choix porté sur sa modeste personne et a promis de tout faire pour répondre aux besoins des populations de Barkédji.

S’adressant aux enseignants, « je ne fais que rappeler votre noble tâche et louer vos efforts car vous avez la charge de construire le citoyen de demain et poser les socles du développement. Votre mission d’instruire et de former l’esprit des enfants, mais aussi les écouter, les éduquer, les soigner psychologiquement ».

Et d’ajouter : « nous demandons aux parents d’élèves d’être solidaire des enseignants, de leurs enfants car l’élève doit être convaincu de la totale cohésion entre professeurs et parents pour pouvoir avancer ».

« Toutes les connaissances acquises sont vos richesses pour la vie. Ne vous décourager pas, accrochez-vous. L’école est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à des enfants » renchérit-il.

Masse Ndiaye
djolofdjolof.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here