Pendant que certaines «anciennes gloires» du sport sénégalais se glorifient encore et encore de leur passé jamais ponctué par un sacre, d’autres préfèrent les actes, du concret. Gorgui Sy Dieng, le bien nommé a encore montré l’importance que la santé de ses compatriotes occupe dans son cœur.
Il a procédé aujourd’hui à une remise de don, de matériels médicaux à l’hôpital Principal de Dakar. Un don composé d’une unité hémodialyse, d’incubateurs et de matériels de réanimation
«Depuis décembre, on avait comme ambition de travailler avec l’hôpital Principal de Dakar. On a finalement décidé d’équiper le centre de Dialyse de l’hôpital en y mettant le matériel qu’il faut. Cela va profiter à beaucoup de malades. Nous avons estimé qu’il était important de s’attaquer à ce problème. C’est une maladie qui concerne beaucoup de personnes et qui demande beaucoup de moyens», dira l’international sénégalais qui n’a pas souhaité trop s’étendre sur le coût. «Ce n’est pas le plus important. C’est vrai que cela demande beaucoup d’argent. Mais tant qu’on la possibilité et l’opportunité de venir en aide à des gens qui en ont besoin, on essayera toujours d’apporter notre contribution en tant que Sénégalais.»