Le premier adjoint au maire de Thiargny, Me Daouda Ka, a salué la décision prise par l’office des Forages Ruraux(OFOR) de confier la gestion des forages à des privés. Il espère qu’avec cette réforme les choses vont s’améliorer car beaucoup de forages en milieu rural sont victimes de factures impayées et de gestion gabégique comme c’est le cas de celui de Thiargny où le comité de gestion a fait un trou de 3millions de francs .
Le premier adjoint au maire de Thiargny approuve cette réforme « ’c’est une réforme qui peut être certes difficile et qui sera certainement mal comprise, mais, en réalité, au bout du tunnel elle peut donner de bons résultats » . Selon lui à Linguère tous les forages construits par le PUDC sont à l’bri de mauvaises gestions parce que confiés à des privés martèle Me Daouda Ka « si nous voulons que nos forages survivent très longtemps il faut que l’OFOR continue de les confier à des privés » .
Il a profité de la rencontre pour féliciter ses militants et responsables du parti présidentiel du bon score obtenu par la coalition Benno Book Yakaar lors des législatives du 30 juillet dernier « si notre commune s’est classée première dans le département de Linguère avec un taux de 87% c’est parce que tout le monde avait mis du sien pour donner une large victoire au président de la république ».
L’élu de Thiargny s’exprimait samedi, en marge d’une rencontre politique, lors de laquelle des attestations de reconnaissance ont été remises à 24 groupements féminins.
Doudou Thiane Senvisions.com