Ce samedi 07 Janvier a eu lieu le gamou annuel de Mbeuleukhé institué par El Hadji Daouda DIA, Moqaddam de Seydi Hadji Malick Sy RTA.

Les fidèles venus de partout au Sénégal et dans le monde ont assisté à l’édition 2012 du gamou de Mbeuleukhé.
Cette année, le gamou de Mbeuleukhé a été placé sous le signe de la paix, de la solidarité et de l’unité en perspective des échéances que connaîtra le Sénégal. Ce qui fait qu’au cours de la cérémonie officielle ces mots revenaient à chaque fois .Le ministre d’état Habib Sy venu représenter le Chef de l’Etat a demandé des prières pour notre pays. Il a apporté 50 millions Cfa  de la part de Wade au profit du Khalif de Mbeuleukhé pour l’achèvement des travaux de la grande mosquée du village de Mame El Hadji Daouda Dia dit « Ndiombane » qui a organisé ce gamou pour la première fois en 1916 après avoir reçu l’ordre d’El Hadji Malik Sy pour propager l’Islam sur toute l’étendue du Djoloff.
Le coordonnateur des activités liées à l’organisation du gamou, le député El Hadji Mor Maty Sarr se dit très satisfait du gouvernement sénégalais qui a honoré toutes les dispositions du CRD à Louga.Il a ensuite sollicité  à cette occasion au peuple sénégalais de prier pour la paix, l’union, l’entraide dans les foyers gage d’un développement durable.
Lui emboitant le pas, Aliou Dia remercie le Président Wade pour son soutien remarquable à l’endroit de Mbeuleukhé qu’il a érigé en commune, compte achever les travaux de la grande mosquée. Toutefois le bitumage de la route (Dahra -Mbeuleukhé) demeure et reste une vieille doléance des populations de Mbeuleukhé et  usagers de cet axe qui sont confrontés à d’énormes difficultés à chaque passage.
Revenant sur la vie de son parti la CRC, le porte parole du FAL 2012 Aliou Dia dira que son parti est plus que jamais fort dans le département de Linguère. Des surenchères existent partout car des élections approchent ; cependant la Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté se massifie dans le Djoloff et ceux qui croient que le parti est en léthargie peuvent déchanter, nous soutenons bien la mouvance présidentielle et qu’Abdoulaye Wade passe dès le premier tour en 2012 souligne Aliou Dia.

Bath Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here