« Dis-moi quelle jeunesse tu as et je te dirai quel pays tu seras » cet adage la jeunesse du Djolof se l’approprie. Le développement du Djolof, localité pleine d’histoire, tarde à s’amorcer. C’est dans ce cadre que des jeunes, conscients de leur rôle se sont portés volontaires pour initier la réflexion en organisant un forum sur le développement du Djolof.

Développement qu’ils ont axé sur 10 points essentiels parmi lesquels l’élevage, l’agriculture, les infrastructures entre autres. En effet ayant porté un regard critique sur la situation de cette localité, ces jeunes ont senti le devoir de mettre leurs compétences à la disposition de leur terroir en se démarquant des politiques.

Ils appellent toute la jeunesse à se réunir autour de l’essentiel pour le développement du Djolof qu’ils ont en commun. Pour atteindre leurs objectifs, une démarche professionnelle mettant la population au centre des débats a été adoptée. C’est ainsi que des journées de consultation ont été établies afin de recueillir les avis des populations cibles (en fonction des thèmes de réflexion) pour un meilleur diagnostic de la situation.

Par la suite des projets seront proposés afin de répondre à la demande de la population. Mieux ces jeunes se sont désignés volontaires pour la mise en œuvre de ces projets. Ils lancent un appel aux autorités locales et autres personnalités du Djolof à s’approprier les futures conclusions du forum et s’engagent à suivre l’exécution des projets et aussi leur évaluation.

Le forum sera organisé les 10 et 11 Mai 2014 à Linguère. Il se fera sous forme d’ateliers et de panels. Toutes les compétences du Djolof sont invités à participer massivement aux différents thèmes de réflexion afin, ensemble, de mettre le Djolof sur les rails de l’émergence.
 

Contacts
djoloforum@yahoo.fr
Mamadou Moustapha CISSE Tél : 77 626 14 65
Aly SARR Tél : 77 721 00 49
Maguette SARR Tél :  77 411 60 20

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here