« Je suis là pour échanger avec les membres des bureaux de vote. Je dois dire échanger parce que la plupart des membres ont une expérience très forte en matière d’élection. On a échangé sur un certain nombre de principes qui nous parait très essentiels. J’invite surtout la classe politique à faire tout pour qu’on ait des élections apaisées. Faisons preuve de sens élevé des responsabilités et de républicains».

C’est en ces termes que le préfet de Linguère a invité la classe politique et les populations pour des élections apaisées. Amadou Bamba Koné s’exprimait au détour de la session de formation organisée à Dahra à l’intention des membres des bureaux de vote. « On a invité le courant du OUI, le courant du NON, les membres de la CEDA. J’ai invité les enseignants à faire preuve de disponibilité, de fair- play, de tact et ne pas répondre à aucune provocation», a conseillé Amadou Bamba Koné.

En ce qui concerne le matériel de vote, le représentant de l’exécutif fait savoir que, «la majeure partie est déjà disponible. A deux jours des élections, tout le matériel sera disponible».

Dans le département 197 bureaux de vote seront installés, répartis en 10 lieux de vote.

Les militaires et les paramilitaires ouvriront le bal du vote, ils accompliront leur devoir civique et citoyen le l2 mars. Le seul bureau de vote du département est installé à Linguère, 55 militaires et paramilitaires sont inscrits sur la liste.

le-prefet-de-linguere-appelle-a-des-elections-apaisees-446671
Moustapha Ndiaye, correspondant à Linguère(Actusen.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here