A l’image des autres Zones du département de Linguère,celle de Kamb c’est dans la communauté rurale du même nom bat son plein pour ce qui concerne ses activités sportives.
A signaler que la zone de Kamb compte huit équipes séniors que sont :Poule A est composée des équipes de Gouloum,Ngollo,Thiankhé et Louye,concernant la poule B,on retrouve Ndothie,Ndiarno,Kamb et Daga.
Du côté des cadets,la zone de Kamb compte au total six équipes .Dans la poule A on note des équipes de Gouloum,Mbayène Thiasdé et Mouille,en poule B il y a Ndothie,Ndiarno et Kamb.
Revenant sur les résultats des quarts de finale dans la catégorie séniore,Ndiarno et Ndothie ont fait match nul 0 but partout,Mouille battue par Ngollo par 1 but à 0,Gouloum gagne Thiankhé par 2 buts à 0 ,Kamb bat Daga par 1 but à 0.Cependant selon Lamine Ndao le Président de la Zone de Kamb,les équipes Kamb,Daga et Gouloum perdent par pénalité.Du coup Ndothie joue en demie finale contre Thiankhé ce lundi 07 Octobre 2013 à Thiankhé,le 08 octobre la deuxième demie l’équipe de Ndiarno joue contre Ngollo à Ndiarno.
Pour ce qui concerne les cadets en quart de finale ,les résultats sont ainsi :Kamb perd devant Ndiarno par 1 but à 0,Ndiarno et Ndothie 1-0 pour Ndiarno,Mbayène Thiasdé –Gouloum 0-0 ,Mouille-Mbayène Thiasdé 1-1,Gouloum encore disqualifiée.
Le tableau des demies finales au niveau des cadets s’établie comme suit :Mbayène Thiasdé et Kamb toujours dans le terrain de Thiankhé le 07 Octobre 2013,la deuxième demie finale Ndiarno –Mouille à Ndiarno ce 08 Octobre 2013 .
Signalons que le président de la zone de Kamb n’a pas manqué de déploré le retard des fonds que la communauté rurale de Kamb alloue à la zone,selons lui, certes ces fonds viennent à chaque saison des navétanes seulement les fonds viennent tardivement chose très difficile à son niveau ,j’ai pas d’argent pour payer les arbitres et leur déplacement , je suis confronté soutient Lamine Ndao .Comme solution Lamine Ndao prie pour que les fonds arrivent avant le démarrages des navétanes ce qui facilitera le déroulement des matchs dans sa Zone. Toutefois ce dernier remercie beaucoup la collectivité locale de Kamb qui n’a ménagé aucun effort en leur allouant à chaque année des fonds pour la bonne marche des activités de Navétanes dans Kamb.Autre difficulté tous les terrains de la Zone de Kamb sont vagues,du coup le patron des navétanes de la localité sollicite auprès des autorités locales et ensuite celles de tutelle afin de clôturer l’ensemble des terrains de football de la Zone de Kamb choses qui luttent contre la violence et l’insécurité pendant les navétanes .
Egalement à son nom,la zone de Kamb dit merci au Major Commandant Cissé de la brigade de gendarmerie de Dahra qui est entrain de veiller au grain dans chaque rencontre pour une bonne sécurité avant,pendant et après les rencontres.
Salla Ndiaye, Correspondant permanent