La Foire Internationale de Dakar (FIDAK) à l’ère du numérique. En effet selon le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye à l’occasion de cet édition 2015 des tickets électroniques vont remplacer les billets d’entrée classiques, afin de mieux contrôler les visites et d’apporter plus de célérité dans le travail de la billetterie.
«Au niveau de la porte, il n’y aura plus de tickets classiques mais électroniques pour mieux surveiller et apporter de la rapidité dans les ventes de tickets», a-t-il déclaré.
Selon lui, le CICES mène les préparatifs depuis deux mois : «il reste à faire des stands mais jusqu’à présent, et il faut avouer que tout n’est pas prêt même si nous avons espoir de finir tous les travaux avant le jour de l’ouverture et même si la masse de travail est tellement importante», soutient-il.
Soulignant que chaque année, le CICES essaie «d’apporter une touche nouvelle», Cheikh Ndiaye précise que c’est dans ce cadre qu’une randonnée pédestre sera organisée samedi.
La Foire internationale de Dakar se tiendra du 5 au 20 décembre prochain. Le Cameroun est le pays invité d’honneur de la présente édition. Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya devrait être présent à l’ouverture de la manifestation économique au côté de son homologue sénégalais Macky Sall.