ça a paniqué dans tous les sens hier à Dakar. Les populations, surtout les automobilistes qui ont emprunté la corniche Ouest, ont tremblé de peur après l’alerte à la bombe déclenchée, hier, au Radisson Blu.

18heures 20, le standard du Radisson Blu reçoit un coup de fil étrange. Au bout du fil une voix déclare : “ça va exploser dans 20 minutes. Je suis à l’extérieur, il y aura un carnage”. L’information est prise très au sérieux. Le chef de la sécurité ainsi que les responsables du Radisson sont avisés et les forces de sécurité alertées.
la police dépêchée dare dare sur les lieux a pris le soin d’évacuer les occupants des 240 chambres de cet hôtel de luxe.
Quelques minutes plus tard, le Cynogroupe, le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) et la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) de la police, arrivent sur les lieux. Des démineurs de l’armée sont aussi appelés à la rescousse.

Parmi eux, le ministre des Affaires étrangères Guinéen, à la tête d’une forte délégation, venu préparer l’arrivée du Président Guinéen, Alpha Condé, attendu à Dakar ce jeudi 6 août. Un président qui doit loger d’ailleurs au Radisson.
Un énorme dispositifs est déployé pour tenter de trouver la bombe en question. Au finish « RAS », c’est à dire, rien à signaler.

Les recherches entreprises n’ont pas permis de retrouver la moindre trace d’un engin explosif. Une enquête est ouverte pour retrouver l’auteur du coup de fil anonyme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here