Farba Senghor et Pape Samba Mboup ne lâchent pas encore le Parti démocratique sénégalais (Pds). Les deux, exclus de la formation libérale, ont encore tiré sur leurs ex camarades, lors d’une conférence de presse, hier 8 mai. Pour Senghor et Mboup, ils ont été sauvés d’une mort certaine. «  C’est par la presse que nous avons appris notre exclusion et aucun acte allant dans ce sens ne nous a été notifié. Nous prenons acte mais le Pds nous a rendus un grand service en nous débarquant d’un camion fou conduit par un chauffeur ivre qui risque de nous précipiter dans le vide », a déclaré Pape Samba Mboup qui soutient qu’ils allaient droit vers un suicide collectif.

Farba Senghor  et Pape Samba Mboup  racontent avoir traversé des « moments de douleur et de peine pour Abdoulaye Wade ». Mais, regrettent-ils, « il se lève un beau jour , ouvre son enclos er choisit les deux brebis les plus sales et les met dehors. Nous sommes des enfants de la rue, nous avons été sortis de  la maison de notre père, mais nous n’irons pas dans une autre car nous ne serons pas à l’aise ». Et de souligner : « Nous sommes des militants de Wade et non des affidés de son fils qui n’a rien apporté au Pds depuis sa descente sur le terrain politique en 2009. Depuis cette date, il n’a fait que précipiter l’érosion et la défaite du parti. Ils veulent vendanger le legs de Wade, nous sommes exclus  mais nous sommes formels ».

A Karim Wade, Pape Samba Mboup de lui rappeler qu’il ne peut être candidat. «  Nous ne haïssons pas Karim, c’est notre fils, mais nous lui disons la vérité. C’est le Pds qui nous a trahis ». Et de dénoncer : « Karim ne connaît ni le Sénégal ni ses cultures. Il a été éduqué en France. Ce qui est en son père n’est pas en lui. C’est ça qui nous a trompés. Les libéraux sont assis sur des sacs d’argent, mais ils ne les sortent pas. Ils attendent que Abdoulaye Wade leur donne de l’argent ».

Auteur: Source : Vox Populi – Seneweb.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here