Lui, est déjà de plain-pied dans les élections locales du 29 juin prochain. En effet, dans un Face to face digne du nom, Aly Ngouille Ndiaye, tête de liste de la Coalition “Benno Bokk Yakaar”, a exposé son programme à plus de mille personnes de la Commune du maire sortant Habib Sy. Cette initiative porte les empreintes de jeunes et filles (Ndlr : ces dernières étaient au nombre de 250 jeunes filles acquises a la cause les jeunes d’Aly Ngouille Ndiaye”.
C etait une occasion en or saisie par le responsable départemental de l’Alliance pour la République (Apr), à la tête de tous les investis de la liste “Benno Bokk Yakaar” pour étaler son programme. Tous les quartiers ont mandaté un jeune pour relater les maux dont sa localité souffre et pour inviter les futurs conseillers à resolver ces souffrances une fois élus.
Après six heures d écoute et de prise de note, c est au tour du candidat au fauteuil de maire de Linguère de manifester toute sa joie et satisfaction de l’initiative innovante, qui consiste à rencontrer les candidats pour mieux connaître leurs programmes. Après avoir ergoté sur les contours des axes clairs de développement qu’il propose aux populations, Aly Ngouille Ndiaye a fustigé le manque d investissement dans la Commune depuis 2009 et exige un bilan à l équipe sortante.