Nos confrères de SeneNews révèle la maison d’arrêt où le leader de Pastef est en train d’être conduit. Après son audition avec le doyen des juges Maham Diallo, Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt.
Le maire de Ziguinchor est poursuivi pour les faits d’appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également de vol à l’arraché. D’après des sources de SeneNews, Ousmane Sonko est en route pour la maison d’arrêt et de correction de Sebikotane.
Rappelons que le leader de Pastef a été arrêté ce vendredi 29 juillet puis placé en garde-à-vue. Il a fait face au doyen des juges ce lundi. Terré dans un mutisme depuis son arrestation, Ousmane Sonko n’a pipé mot pour répondre aux questions du doyen des juges Maham Diallo. Malgré la plaidoirie de son pléthore d’avocats, ce dernier a placé le maire de Ziguinchor sous mandat de dépôt.