L’affaire qui continue d’alimenter les causeries dans le Djoloff et les colonnes des journaux a poussé la brigade de gendarmerie de Dahra à mettre les bouchées doubles. c’est ainsi que l’unité de recherche de la gendarmerie s’est mise sur la piste de la personne soupçonnée d’être l’auteur du viol puis du meurtre de la jeune bergère de Tessékéré.

Les gendarmes ont suivi la piste du suspect. Des recherches étendues jusqu’à Mbane (Dagana) ont permis de retrouver M.M. Diallo à Lapgar, localité située dans le département de Linguère. Des informations en notre possession indiquent que le travail de la gendarmerie a par moments été rendue difficile du fait de l’envahissement des lieux où la personne soupçonnée a été cueillie.

La soeur de la victime ainsi que sa mère ont été réentendues après des révélations faites il y a peu dans une télé de la place. M.M.Diallo avait été cité par H. Diallo, soeur de la défunte, qui l’aurait vu roder autour du corps.

La gendarmerie est en train de procéder aux constatations d’usage pour établir le degré d’implication de M.M. Diallo dans ce meurtre.

Selon une source proche de l’enquête, la transhumance est un véritable facteur de criminalité. Comme il est de coutume chez les bergers, la victime et ses parents se déplaçaient souvent d’une zone à une autre à la recherche de meilleurs pâturages.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here