Le président de la république Macky Sall,depuis qu’il est à la tête du pays ,le Ranch de Dolly dispose d’un mur de clôture de 120km, d’un forage de haut débit d’une capacité de 100m3, d’une piste de production longue de 30km entre Thiél et le Ranch , de la réhabilitation des bâtiments publics d’un détachement des éléments de la gendarmerie nationale et de l’électrification. Cependant au vu de tous ces efforts fournis par l’Etat du Sénégal, les éleveurs résidents à l’intérieur de ce lieu de repli du bétail réclament plus de sécurité pour lutter contre le vol de bétail un phénomène qui hante le sommeil des populations.
A en croire les populations de Dolly, le mur de clôture du Ranch ne peut pas empêcher des malfaiteurs d’escalader le mur pour voer.Du coup les populations sollicitent l’élévation du mur sinon l’installation des fils barbelés au-dessus du mur ensuite ils réclament pendant la nuit la fermeture des 11 portes secondaires qui entourent le Ranch. Malgré le forage à haut débit que le Ranch dispose il a été constaté beaucoup de fuite au niveau du réseau d’adduction les éleveurs ont aussi souhaité le raccordement des anciens abreuvoirs à cause d’une forte concentration du bétail.
Autres préoccupations des éleveurs la disponibilité de l’aliment de bétail à l’intérieur du Ranch. Les éleveurs ont exprimé leurs préoccupations lors de la visite du député Yoro Sow par ailleurs maire de Warkhokh. Le parlementaire accompagné par une très forte délégation y était venu pour s’enquérir de l’état des travaux et les conditions de vie du bétail et des éleveurs dans le milieu.Après avoir salué les réalisations du président Macky Sall à l’intérieur du Ranch Yoro Sow a promis aux éleveurs de transmettre toutes leurs préoccupations à qui de droit.
Salla Ndiaye Linguère