En perspective du retour d’Abdoulaye WADE au bercail, le Président Macky Sall, ancien premier ministre de Wade sait où taper pour faire mal. En effet, depuis son accession au pouvoir, il a instruit les services de contrôle de l’Etat (IGE, cours des comptes, IGF etc.)  de tirer au clair tous les dossiers à milliards que l’ancien ministre du ciel et de la terre a eu à concocter.

De l’AIBD de Ndiass en passant par l’autoroute à péage, le plan Takkal, les ADS, le Port autonome de Dakar, Sénégal Airlines sans oublier son patrimoine immobilier le Jet Privé. Tout sera revu au peigne fin. Et croyez nous, des choses sérieuses y  sont décelées.  Le nouveau régime semble détenir de solides éléments à charge pour la culpabilité du prince héritier son altesse le roi Abdul Karim Meissa WADE Ibn Abdallah L’ancien président Abdoulaye Wade semble se rendre compte que les carottes sont cuites pour son fils biologique et que la dernière chance reste son retour au pays pour négocier en dernier ressort un deal pour ne pas dire un compromis avec le maître du palais de l’avenue Roume afin de trouver une issue heureuse.

Mais qu’à cela ne tienne, Macky Niangal Sall semble décider d’aller jusqu’au bout de sa politique d’assainissement de finances publiques et des mœurs de l’administration en général. Il sait qu’il est attendu par les 65% des Sénégalais qui lui ont fait confiance au  Juste après la fin du Ramadane, les choses sérieuses vont réellement commencer. A savoir le déballage de dossiers compromettants sur la dynastie des WADE. C’est d’ailleurs ce que Abdoulaye WADE semble comprendre pour laisser filer une information selon laquelle ses compte bancaires seraient bloqués par l’actuel régime de MACKY Sall. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here