On en sait un peu plus sur les 63 migrants sénégalais morts au large des côtes Cabo verdiennes. La croix rouge révèle dans un rapport que la plupart des victimes sont mortes de faim.

Cette pirogue qui a quitté Fass Boye, transportait 101 passagers, 99 Sénégalais, 2 Bissau-guinéens. 63 morts et 38 survivants, selon la croix rouge, qui cite le commandant du bateau de pêche espagnol qui a secouru les migrants qui, dès le 7è jour en mer, ont commencé à manquer de ravitaillement.

Dans son rapport relayé par la presse espagnol, l’organisation humanitaire rapporte que le manque de provisions a coûté la vie de 50% des occupants de la pirogue, par la suite, jetés en mer, vu la décomposition des corps.

Toujours selon le rapport de la croix rouge, sur les 45 migrants repêchés à bord du navire espagnol, 38 ont survécu, tous des hommes, 37 Sénégalais et un Bissau-guinéen.

L’organisation précise que parmi les survivants, il y a 4 adolescents entre 12 et 16 ans.

16 parmi les survivants ont nécessité des soins médicaux particuliers en raison d’une déshydratation sévère. 6 migrants sont toujours à l’hôpital dans un état stable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here