A l’occasion de la célébration des 40 ans qu’elle a fait dans la musique sénégalaise, Kiné Lam a amassé une fortune inestimable.

Le 24 décembre dernier, Kiné Lam célébrait ses 40 ans de musique au Grand Théâtre national. Un moment inoubliable pour la diva qui en a profité pour se faire couvrir de toute sorte de présents. Ses bienfaiteurs n’ont pas fait dans la dentelle. Mais les plus généreuses, reconnait l’Observateur, furent sans doute les femmes disciples de Sokhna Woly Mbacké.

Quand la cantatrice a repris une chanson dédiée à  Serigne Fall, elles étaient comme possédées. Et certaines d’entre elles ont montré à Kiné Lam de quel bois elles se chauffent. En effet, une télévision à écran plat ainsi que 12 boubous d’une valeur globale de trois (03) millions ont été offerts à la diva qui pourra par ailleurs se parer d’une de bague et de parure en or et en diamant. Leur générosité à l’égard de la chanteuse a dépassé tout entendement. Huit (08) millions « khobet-Khobet » ont été remis à l’auteure de « Borom Keur ».

Même le célèbre animateur Pape Cheikh Diallo à qui elle a dédié un morceau n’est pas resté de marbre. Il s’est démerdé pour rendre la pareille à celle qu’il appelle affectueusement « Maman ». Il a chargé Soda Mama Fall de remettre à Kiné Lam deux (02) millions FCFA et un billet d’avion Dakar-Paris-Dakar.

Et ceci n’est que la face visible de l’iceberg si l’on sait que des délégations de gros calibres n’ont pas souhaité communiqué le montant des enveloppes qu’ils ont remis à la diva de la musique tradi-moderne. Des artistes de renom ont tenu à témoigner toute l’affection qu’ils portent pour la griotte de Mame Bamba. Youssou Ndour fut de ceux-là (Voir leur duo sur Yamatele.tv). Aïda Samb, Abdou Guité Seck, Amy Collé Dieng et Waly Seck   ont également joué leur partition au grand bonheur du charmant public du Grand Théâtre et de l’organisatrice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here