A quelques jours de l’élection du Haut conseil des collectivités locales (Hcct), les responsables politiques de tout bord affutent leurs armes. Le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), Djibo Leyti Ka ne compte pas être en reste.

Ce dernier a invité, hier, à Thiarny dans le département de Linguère, les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) à faire de sorte que le département occupe la première place au lendemain de l’élection du Haut conseil des collectivités locales (Hcct), le 04 septembre prochain.

« Je suis très confiant et c’est avec satisfaction que j’ai réuni les responsables de Bby pour discuter des élections du Hcct », a soutenu le leader de l’Urd qui s’est enorgueilli d’avoir réussi une unité organique, une unité d’action.

Le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) a plaidé pour un vote massif de la liste présentée par la coalition. « On aurait au moins 100% s’il y avait un bureau à Thiarny. Mais, on fait avec et on vise la première place au Sénégal avec un score à la soviétique de 99% », indique-t-il.

Abdoulaye FALL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here