Le ministère de la pêche vient d’octroyer un important lot de matériels aux mareyeurs de Linguère. Il est composé de 10caisses pour une meilleure conservation du poisson et de 14 cageots pour mieux contenir cette ressource halieutique très prisées par les populations de Linguère.
Ce matériel va combattre selon le représentant du ministère de la pêche la rupture de la chaine de froid du poisson transporté sur une longue distance avant de rallier la ville de Linguère car étant très éloignée des zones d’approvisionnement comme Saint-Louis, Mbour ou Dakar.
En présence du préfet Amadou Bamba Koné, venu présider la cérémonie de réception, l’adjoint au maire Ibrahima Lo a laissé entendre que les femmes qui se plaignaient toujours de la mauvaise odeur que dégageait l’eau en provenance du poisson verront leurs doléances être satisfaites. Les donateurs ont profité de la rencontre pour demander aux mareyeurs d’en faire un bon usage pour qu’au moment de l’évaluation que Linguère ne soit pas en reste sur le plan des résultats.
Baye Assane DIAW(djolofdjoloff)