Le Quotidien ouvre sur « L’eau-rreur ! » à l’usine de Keur Momar Sarr où six ouvriers ont du être évacués à l’hôpital de Louga après l’explosion d’un tuyau . « 6 ouvriers qui s’échinaient à réparer la conduite d’eau ont été blessés avant d’être acheminés à l’hôpital de Louga où ils ont reçu les premiers soins. Cet accident a eu lieu, jeudi, vers 21 heures », rapporte Le Quotidien, ajoutant que le supplice de la pénurie « sera prolongé jusqu’à ce week-end ».
La Sde parle de cinq techniciens blessés, jeudi, dans un incident survenu « lors de la remise en eau » de l’usine de Keur Momar Sarr (Nord), où la panne d’une conduite est à l’origine de la pénurie d’eau observée depuis deux semaines à Dakar, a indiqué le Directeur de la communication de la Sénégalaise des eaux (SDE), Cheikh Tidiane Fall.
Les blessés, qui participaient aux travaux de réparation, ont été évacués vers Louga pour y subir des soins, a-t-il signalé. Selon lui, ils étaient conscients et leurs vies ne sont pas en danger.
M. Fall a précisé que l’incident s’était produit vers 21h10 sur le chantier de réparation de la conduite, assurant que les travaux vont ‘’se poursuivre vendredi avec l’objectif maintenu de rétablir la production dans les meilleurs délais’’.