L’ancien président du groupe parlementaire du Parti Démocratique Sénégalaise (Pds) sous Wade révèle avoir rendu visite à Amadou Mame Diop, président de l’Assemblée Nationale, pour lui dire de tout faire pour que la Déclaration de la politique générale (Dpg) du premier ministre se tienne. Selon Doudou Wade, tant que Ousmane Sonko ne fera pas sa Dpg, il est comme un avion sans plan de vol.
Doudou Wade admet que le Premier ministre avait une bonne base pour ne pas se présenter à l’Assemblée parce que le Règlement intérieur ne l’avait pas prévu. Cependant, après cette mise à jour de ce vendredi, Doudou Wade estime que la promulgation ne devait pas tarder. «On devrait le faire dès demain (ce samedi). Puisque le Pm avait dit qu’il était prêt, allons-y pendant qu’on y est», a-t-il dit.
Il révèle avoir rendu visite à Amadou Mame Diop pour lui dire de tout faire pour que le Dpg se tienne. Mais aussi de tout faire pour ne pas accepter un Règlement intérieur falsifié. «Je lui ai dit : ‘’Ne rendez pas la monnaie à ces gens. Donc, le Pm peut ne pas venir à l’Assemblée. Mais ce serait comme si tout ce qui a été fait pour modifier ce texte est néant. Tant qu’il ne fera pas sa Dpg, il est comme un avion sans plan de vol».