Les élèves de l’école primaire El Hadji Amadou Lamine Dia de Mbeuleukhe ont reçu, samedi passé, des kits scolaires, estimés à un montant de plus d’un million de francs Cfa. Cette initiative émane de l’Amicale des Elèves et Etudiants Ressortissants de Mbeuleukhe (AEERM) et du Rassemblement pour l’Avancement de Mbeuleukhe (RAM)

Dans le cadre de leur programme, « un élève, un cartable », initié depuis quelques années, l’AEERM et le RAM ont remis des lots de fournitures scolaires aux élèves de l’école primaire El Hadji Amadou Lamine Dia. La cérémonie de réception, a lieu samedi, à l’occasion de la 4ème édition des journées culturelles et médicales de Mbeuleukhe (voir ailleurs). Parents d’élève, enseignants, autorités locales, ils étaient nombreux à avoir effectué le déplacement pour honorer cet événement. Cette initiative qui entre dans le cadre des activités annuelles de ces deux structures, vient ainsi répondre aux besoins des élèves et de leurs parents en matière de fournitures scolaires. Ce don, estimé à plus d’un million de francs Cfa, est composé environ 400sacs, contenant chacun de cahiers, ardoises, stylos, crayon, livres bref tout le matériel nécessaire que l’élève primaire aura besoin en classe durant l’année scolaire.

Les parents d’élèves, venus nombreux assister à la cérémonie de remise n’ont pas manqué de saluer cette initiative avant de formuler des prières à l’endroit des membres du RAM et de l’AEERM. Selon le président de l’Association des parents d’élèves (Ape), Djiby Ndao, « cette initiative est à saluer à sa juste valeur ». Il a par ailleurs félicité ces deux structures pour leur geste « symbolique » à l’endroit des élèves. Le directeur de l’école élémentaire, Omar Niang, parlant au nom de tout le personnel enseignant a magnifié cette action, « nous sommes très contents de ce lot que nous venons de recevoir, ce geste nous va droit au cœur », a-t-il dit. Il ajoute, « nous ne saurions trouver des mots justes pour remercier Ram et Aeerm ».

Ndongo Niang et Saer Sy, respectivement, président de RAM et président de l’AEERM, ont appelé à l’unité de tous les fils de Mbeuleukhé.  «Nous devons unir nos forces pour le développement de notre cher village », a déclaré M. Niang. « Nous ne ménagerons aucun pour participer à la formation et à l’éducation de nos jeunes frères et sœurs résidant à Mbeuleukhé », rassure Saer Sy.

Abdou DIAW

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here