Les étudiants de Riyad (Arabie Saoudite) sous la houlette de leur président Mouhamed Cheikh Sene, séjournent à Linguère pour une durée de cinq jours .Une occasion pour ces arabisants de revisiter les rites de l’islam et de s’enquérir les maux qui gangrènent la religion islamique à Linguère.
Le seul lieu de convergence de tous les arabisants du département de Linguère, est la mosquée Imam Malick Ben Anas plus connue sous le nom d’Al Falah, où les étudiants arabes sénégalais, résidant à Riyad, en Arabie Saoudite, organisent un séminaire de cinq jours. Une occasion pour ces hommes religieux d’échanger des idées avec leurs collègues qui enseignent à Linguère. Tous les cinq jours durant, les étudiants dispensent des cours aux élèves les matinées de huit heures à treize heures et les soirées des conférences. Ce séminaire, initié par des hommes de bonne foi entre dans le cadre de revisiter les rites et chartes du coran. Lors de la cérémonie d’ouverture, le président des étudiants arabes en Arabie Saoudite, en l’occurrence, Mohamed Cheikh Sene a attiré l’attention des fideles qui étaient présents sur l’importance de cette mobilisation. «Nous avons préfère venir passer les vacances au Sénégal dans le seul souci de répandre l’islam tel que nous le recommande le Prophète Mohamed (PSL).Les musulmans doivent faire des sacrifices telles que : la prière, la droiture et l’aumône». dit-il
Quant à Alassane Ndiaye, un des membres du comité d’organisation, ce seminaire est venu à son heure. «Ce n’est pas la première fois que j’ai assisté à ce genre de seminaire. Cela nous permet d’éduquer les pratiquants et de mener la politique d’inscription des élèves à l’école arabe » lance-t-il.
Djoloffactuma