En marge du meeting de remerciement organisé par Koylel Sow responsable politique de l’APR yaakaar, les populations ont fêté la victoire de Macky Sall et la nomination du nouveau ministre de l’énergie et des mines Aly Ngouille Ndiaye fils du Djoloff.

La cérémonie riche en couleur a réuni les populations de toutes obédiences confondues. Dans cette tribune, le président de l'association des «aynaabé»(éleveurs)Kelly Sadio Ka a lancé un véritable SOS à la nouvelle ministre de l'élevage Aminata Mbengue Ndiaye. Selon toujours les éleveurs de Boulal l'élevage souffre de nombreux maux dans cette zone sylvopastorale; ceux-ci ont pour noms absence de points d'eau, la rareté des pluies et le tapis herbacé qui est presque inexistant. Le ministère en charge de ce  secteur doit travailler en synergie avec les éleveurs qui y vivent pour booster le développement de ce secteur renchérissent t-ils.
Rappelons que ces éleveurs durant l'hivernage peinent à vendre leur lait qui coule en abondance et ils sont obligés de le déverser dans les  rues faute d'usines de transformations laitière. A défaut d'un bon hivernage, les éleveurs souhaitent qu'il y ait suffisamment d'herbes à brouter pour leur permettre de ne plus transhumer.
C'est ainsi qu'ils demandent au nouveau gouvernement de prendre ce problème à bras le corps le plus rapidement possible à la vie de millions de têtes de bétails qui risquent de devenir intenables. Plusieurs bœufs ont été immolés.

Salla Ndiaye, notre correspondant a dahra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here