Le Secrétaire général de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD), Djibo Leyti Ka, a adressé une lettre ouverte au président Macky Sall. Lettre dans laquelle il dénonce fermement les nouveaux bus “Dakar Dem Dikk” et autres édifices peints aux couleurs de l’Alliance pour la République (Apr).
Passant par les arrêts de ces bus, l’aéroport Léopold Sédar Senghor et même la clôture du King Fahd Palace, tous repeints en marron-beige, Djibo Ka affirme : « ces pratiques foncièrement antirépublicaines, constituent une agression flagrante aux valeurs de la République et aux citoyens Sénégalais ».
Dans sa lettre, le leader de l’Urd lance un appel à Macky Sall pour qu’il mette fin à ces pratiques qu’il juge «incompréhensibles et inacceptables pour une République Normale et Démocratique». «Que tous les édifices publics soient peints ou repeints avec une couleur neutre que les citoyens reconnaitront comme telle. Ces pratiques heurtent en même temps la conscience de tous ceux qui sont attachés à la neutralité de l’Etat qui est l’incarnation de la Nation».