Rien ne va entre aperistes de la communauté rurale de Thiaméne Pass.Et si les autorités de l’alliance pour la république ne réagissent pas si tot,le parti risque d’aller dans la division aux prochaines élections locales.En effet les différentes sensibilités de la collectivité locale ne parlent pas le même langage.Ce Mercredi,le camp dirigé par les responsables Ndondy Djigo et Ndianko Sarr ont tenu ce Mercredi une réunion dont l’objectif était d’élire un coordonnateur du parti.Au total,les 42villages représentés sur 59villages que comptent la communauté rurale de Thiaméne Pass,ont à l’unanimité porté leur choix sur Maninou Aidara pour coordonner les activités du parti.
Par contre, l’autre tendance dirigée par Moussa Ndiaye et Sidy Tall, respectivement ex-secrétaire général du défunt mouvement de la renaissance du Djoloff et coordonnateur provisoire de l’alliance pour la république est montée au créneau. A travers un point de presse qu’ils ont tenu, ces derniers ont fugisté l’attitude de la première bande citée qu’ils accusent de vouloir diviser pour mieux régner.
« L’Apr n’est pas en phase de restructuration, ce qui doit préocuper tout un chacun des responsables et militants c’est de dégager des voies et moyens pour la massification du parti afin de remporter haut la main les prochaines élections au lieu de tendre vers la division » précisent-ils. « Mieux comment peut-on élire un coordonnateur sans pour autant informer les frères des autres partis membres de la coalition benno bokk yakaar ou inviter un supeviseur? s’interrogent-ils.
Moussa Ndiaye et Cie ne reconnaissent en aucune façon la légitimité du coordonnateur et invitent leurs camarades de parti à la raison afin de travailler la main dans la main pour l’interet de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Ndeye Mingue SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here