Le projet de loi portant révision de la Constitution en son article 87 qui permettrait au Président Macky Sall de dissoudre l’Assemblée nationale va être retiré.
Convoquée en session extraordinaire ce lundi, l’Assemblée nationale qui doit examiner les différents textes issus des conclusions du dialogue national devra se pencher sur le projet de loi portant révision de la Constitution. Mais des voix se lèvent pour dénoncer ledit projet de loi en son article 87 qui permettrait au Président Macky Sall de dissoudre l’Assemblée nationale.
Qualifié de «recul démocratique», le projet risque d’être retiré pour continuer à apaiser le climat. La révélation est faite par Me Oumar Youm, président du Groupe parlementaire de BBY repris par L’OBS. En effet, Oumar Youm renseigne que le texte pourrait ne pas arriver à l’hémicycle.
«Nous allons le défendre si le projet est maintenu bien-sûr, parce que le Président Macky Sall après avoir échangé avec le ministre de la Justice, il me semble que le projet risque d’être retiré pour continuer à apaiser le climat parce qu’on ne veut pas être dans des discussions sur lesquelles tout le monde ne maîtrise pas les éléments. Pour montrer qu’il n’y a aucun calcul derrière sinon pour parfaire les Institutions et leur bon fonctionnement, il pourrait être retiré », a-t-il promis.